Recherche avancée

Roma > News > Visita di lavoro di François Bausch e Henri Kox negli Sta... >

Visita di lavoro di François Bausch e Henri Kox negli Stati Uniti e partecipazione di François Bausch alla conferenza "Transforming Transportation"

Publié le Venerdì, 10 Gennaio 2020

Visite de travail de François Bausch et de Henri Kox aux États-Unis et participation de François Bausch à la conférence "Transforming Transportation"

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre délégué à la Défense, Henri Kox, effectueront une visite de travail aux États-Unis du 13 au 17 janvier 2020.

Les ministres visiteront les Nations unies à New York afin de préparer la participation de militaires luxembourgeois à la mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali (MINUSMA).

Les ministres se déplaceront ensuite à Washington DC. pour des visites bilatérales, planifiées depuis juillet 2018, qui auront comme objet d'une part la collaboration pacifique dans l'espace et la cyber défense et d'autre part la discussion de questions en matière de sécurité climatique.

François Bausch et Henri Kox se rendront également au cimetière militaire d'Arlington afin d'honorer les militaires américains morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils déposeront une gerbe au "Battle of the Bulge Memorial".

François Bausch en tant qu'orateur à la conférence "Transforming Transportation" de la Banque mondiale

Le 16 et le 17 janvier, à Washington, François Bausch, dans son rôle de ministre de la Mobilité, participera à la conférence annuelle "Transforming Transportation" de la Banque mondiale. Depuis 17 ans, la conférence traite les défis ainsi que les solutions possibles du transport et du développement urbain durable. Cette année, elle porte sur le sujet "Connecting People for Sustainable Growth" et aura trait, tout en tenant compte d’un monde en plein développement, aux différents aspects de la façon dont le transport peut promouvoir la croissance globale, ainsi que l'inclusion économique, la durabilité et le commerce.

Le ministre participera en tant qu'orateur à la session plénière "Plenary Sustainable Growth Through Decarbonizing Transport and Mainstreaming Resilience" et présentera le modèle luxembourgeois de la multimodalité.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics/ Direction de la défense

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2020/01-janvier/10-bausch-kox-usa.html

Retour