Recherche avancée

Roma > News > Sam Tanson ha ricevuto il capo della Procura europea Laur... >

Sam Tanson ha ricevuto il capo della Procura europea Laura Codruta Kövesi

Publié le Martedì, 07 Gennaio 2020

Sam Tanson a reçu la cheffe du Parquet européen Laura Codruta Kövesi

Désignée à ce poste depuis octobre 2019, Madame Kövesi est chargée d'organiser les travaux du Parquet européen, de le représenter, de diriger ses activités et de veiller à son bon fonctionnement

Le Parquet européen devrait être opérationnel fin 2020 et aura pour mission de rechercher, de poursuivre et de traduire en justice les auteurs d'infractions portant atteinte aux intérêts financiers de l'Union européenne. 22 États membres participent actuellement à cette coopération renforcée instituant le Parquet européen.

Sam Tanson et Laura Kövesi ont échangé notamment sur l'avancée des travaux de mise en œuvre, le budget de fonctionnement et les procédures de recrutement du Parquet européen.

En tant qu'État hôte de ce nouvel organe de l'Union européenne, le Luxembourg continue à collaborer étroitement avec les services de la Commission européenne dans l'objectif d'assurer les conditions nécessaires à son bon fonctionnement tout en respectant le calendrier prévu.

Rejoignant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), le Tribunal de l'Union européenne, la Cour de Justice de l'Association européenne de libre-échange, la Cour de Justice Benelux et, dans un avenir proche, la Cour d'appel de la juridiction unifiée du brevet, l'implantation du Parquet européen à Luxembourg consolidera la place du Grand-Duché en tant que centre de compétence international en matière de justice.

Communiqué par le ministère de la Justice

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2020/01-janvier/07-tanson-kovesi.html

Retour