Recherche avancée

Roma > News > Nuove misure per combattere la pandemia COVID-19 >

Nuove misure per combattere la pandemia COVID-19

Publié le Domenica, 19 Luglio 2020

Nouvelles adaptations des mesures de lutte contre la pandémie COVID-19

Communiqué 19.07.2020

Face à la recrudescence du nombre de personnes infectées au coronavirus à laquelle notre pays se voit confrontée, le gouvernement réuni en conseil en date du 19 juillet 2020 a adopté le projet de loi modifiant la loi du 17 juillet 2020 portant introduction d'une série de mesures de lutte contre la pandémie COVID-19. 

De manière générale, la situation est certes alarmante, mais n'est, à ce stade, pas comparable à la situation à laquelle le pays se trouvait confronté vers la mi-mars lors de la phase aigüe de la pandémie. Il n'en reste pas moins qu'il sera indispensable de parvenir à réduire le nombre de personnes infectées afin de ne pas perdre le contrôle de la situation.

Dans cette optique, les modifications suivantes ont été retenues:

  • limitation du nombre d'invités au domicile à 10 personnes;
  • adaptation du nombre de personnes à 10, à partir duquel les rassemblements sont soumis aux conditions de places assises et de distance minimale de deux mètres, sinon le port du masque est obligatoire;
  • sanctionnement du non-respect des mesures d'isolement ou de mise en quarantaine d'une amende de 25 à 500 euros;
  • en cas de récidive, le non-respect des mesures de prévention commises par les commerçants, artisans, gérants ou autres personnes responsables des activités Horeca est assorti du retrait de l'autorisation d'établissement pour une durée de trois mois.

Communiqué par le ministère d'État / ministère de la Santé

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2020/07-juillet/19-mesures-covid.html

Retour