Recherche avancée

Roma > News > Lussemburgo: il Trasporto pubblico gratuito dal 01 marzo... >

Lussemburgo: il Trasporto pubblico gratuito dal 01 marzo 2020

Publié le Martedì, 11 Febbraio 2020

#mobilitégratuite: #C'estUnGrandJour, fêtez avec nous!

Le grand jour approche à grands pas! Le Luxembourg est fier d'être le premier pays au monde à offrir la gratuité des transports publics à tous les usagers sur l'ensemble du territoire. À partir du 1er mars 2020, vos déplacements seront gratuits et simplifiés: vous n'aurez plus besoin de titre de transport pour voyager en bus, en tram ou en train. Terminus pour le transport public payant!

Le 29 février, l'après-midi, douze mini-concerts ont lieu sur des petites scènes dans quatre gares: Belval-Université, gare de Luxembourg, Pfaffenthal-Kirchberg et Ettelbruck. Entre les concerts, des interventions musicales déambulatoires interpellent les voyageurs dans les trains, le tram et les bus. Le voyageur sera surpris par Serge Tonnar dans le funiculaire qui mène vers le Kirchberg ou Michel Reis qui voyage en tram vers le terminus.

Le soir, les musiciens se retrouvent tous pour un grand concert exceptionnel qui se déroule dans un cadre insolite: le "Neien Tramsschapp" au Kirchberg. Le centre de remisage devient

un lieu de festival de musique avec deux scènes: une scène plus intimiste dans le chapiteau "Spigelzelt", palais des glaces du début du 20e siècle, installé à l'extérieur parmi les food trucks ainsi que la grande scène "Tramsschapp" au hall de remisage du tram.

De nombreux artistes locaux vous offriront une programmation riche et variée pendant toute la soirée. Venez écouter EDSUN, Michel Reis feat. Studnitzky, Nicool, Serge Tonnar, Stayfou et Tuys et prenez un verre au bar ou une petite bouchée dans l'un des food trucks.

Rejoignez-nous le samedi 29 février 2020 de 18 à 1 heures au "Neien Tramsschapp" au Kirchberg pour fêter la mobilité gratuite!

Et le meilleur de tout? L'entrée est gratuite!

Programme:

Midi à 18 heures: les artistes se produiront à Belval-Université, Gare de Luxembourg, Pfaffenthal-Kirchberg et Ettelbruck et dans les trains, bus et le tram: AEM, Alfalfa, Aamar, Cheak!, MAZ, Oke Khalid, Michel Reis feat. Studnitzky, EDSUN, Nicool, Serge Tonnar, Stayfou et Tuys.

18 h 00: DJ DEE (Scène Tramsschapp)

19 h 15: Michel Reis feat. Studnitzky (Scène Spigelzelt)

20 h 15: EDSUN (Scène Tramsschapp)

21 h 00: Serge Tonnar (Scène Spigelzelt)

21 h 45: Tuys ((Scène Tramsschapp)

22 h 30: Nicool (Scène Spigelzelt)

23 h 15: Stayfou (Scène Tramsschapp)

24 h 00 - 01 h 00: DJ Nosi (Scène Tramsschapp)

Accès au site en transports en commun:

Le tram et le site du "Neien Tramsschapp" sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le site ne sera pas accessible en voiture pour les visiteurs.

Le tram emmène les visiteurs directement sur le lieu du concert, grâce à un arrêt supplémentaire sur le site du "Neien Tramsschapp" après le terminus "Luxexpo".

 

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2020/02-fevrier/11-mobilite-gratuite.html

Retour