Recherche avancée

Roma > News > Jean Asselborn ha ricevuto il Ministro degli Affari Ester... >

Jean Asselborn ha ricevuto il Ministro degli Affari Esteri del Regno di Thailandia, Don Pramudwinai

Publié le Mercoledì, 12 Febbraio 2020

Jean Asselborn a reçu le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, Don Pramudwinai

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu Don Pramudwinai, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, pour une visite de travail à Luxembourg, le mardi 11 février 2020.

 

La visite de travail a été l'occasion pour les ministres de faire le point sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et le Royaume de Thaïlande et d'évoquer des sujets d'actualité.

Le ministre Asselborn s'est félicité de la qualité des relations bilatérales, qui ont été marquées l'année passée par la célébration du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Luxembourg et le Royaume de Thaïlande. Dans ce contexte, les ministres ont noté avec satisfaction la bonne coopération entre les deux pays dans les enceintes multilatérales et le renforcement continu des relations économiques et commerciales, notamment dans le secteur des services. Le ministre Don a relevé les opportunités de coopération renforcée qui existent en matière de services financiers, y compris la finance durable, ainsi que dans le secteur des services aériens, dans le contexte du développement du Corridor économique de l'Est (EEC).

L'entrevue bilatérale a également permis aux ministres de se pencher sur l'évolution de la coopération entre l'Union européenne, le Royaume de Thaïlande et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Enfin, les ministres Asselborn et Don ont saisi l'occasion de leur entrevue pour avoir un échange de vues approfondi sur les derniers développements en Europe, dont le Brexit, et sur les dynamiques à l'œuvre en Asie, en particulier au sein de l'ASEAN et dans les relations entre les pays de l'ASEAN et la Chine, l'Inde et le Japon.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

https://maee.gouvernement.lu/fr/actualites.gouvernement%2Bfr%2Bactualites%2Btoutes_actualites%2Bcommuniques%2B2020%2B02-fevrier%2B12-asselborn-pramudwinai.html

Retour