Recherche avancée

Roma > News > Invito a presentare candidature - Padiglione del Lussembu... >

Invito a presentare candidature - Padiglione del Lussemburgo alla 59° Biennale di Venezia

Publié le Mercoledì, 27 Novembre 2019

Appel à candidatures – Pavillon luxembourgeois à la 59e Biennale de Venise

En partenariat avec le Mudam Luxembourg – Musée d'art moderne Grand-Duc Jean, le ministère de la Culture lance l'appel à candidatures pour la participation du Luxembourg à la Biennale de Venise – 59e exposition internationale d'art contemporain qui se déroulera de mai à novembre 2021.

Cet appel intervient suite à la clôture de la 58e Biennale de Venise, laquelle a vu plus de 120.000 personnes défiler au pavillon luxembourgeois qui abritait l'installation Written by Water de l'artiste Marco Godinho. Le ministère se voit ainsi confirmé dans sa volonté de développer la mise en valeur internationale de l'art et de l'architecture luxembourgeoises dans le cadre des biennales vénitiennes respectives. En vertu du contrat signé entre l'État luxembourgeois et la Fondazione La Biennale di Venezia, les magnifiques Sale d'Armi, situées au cœur même de l'Arsenale, continueront à héberger les pavillons luxembourgeois à Venise jusqu'à 2037.

La coordination de la présence luxembourgeoise à la 59e Biennale de Venise est confiée au Mudam Luxembourg. L'appel à candidatures est ouvert aux artistes visuels de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Luxembourg, toutes disciplines confondues.

Veuillez retrouver l'appel complet sur le site du ministère de la Culture et sur le site du Mudam Luxembourg .

 

Communiqué par le ministère de la Culture

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2019/11-novembre/27-appel-candidatures-biennale.html

Retour