Recherche avancée

Roma > News > Il Granducato ancora nel plotone di testa dell'Open Data >

Il Granducato ancora nel plotone di testa dell'Open Data

Publié le Mercoledì, 05 Dicembre 2018

Le Grand-Duché toujours dans le peleton de tête du Open Data

Le European Data Portal ( www.europeandataportal.eu ), une initiative de la Commission européenne, réalise chaque année une étude comparative des pays européens en matière d’Open Data.

Dans cette analyse, l’état d’avancement respectif des pays de l’Union européenne dans ce domaine est mesuré sous différents aspects, tels que le cadre politique et organisationnel, l’impact des données ouvertes, le portail national ainsi que la qualité des données. Les résultats du benchmark 2018 viennent de paraître.

Le bon résultat du Grand-Duché de l’année passée a été confirmé dans cette nouvelle édition; le score obtenu le classe, en effet, de nouveau à la  6e place.

Les experts ont relevé comme points forts non seulement la qualité, les aspects fonctionnels et le taux d’utilisation du portail national luxembourgeois www.data.public.lu , mais aussi les dispositions organisationnelles et stratégiques mises en place pour l’Open Data au niveau national.

Différents services se partagent la responsabilité du projet Open Data et collaborent dans le cadre du programme Digital Luxembourg: le Service information et presse (SIP), le Centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE), le service du géoportail de l’Administration du cadastre et de la topographie (ACT) et le Service des médias et des communications (SMC).

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2018/11-novembre/30-luxembourg-open-data.html

Retour