Recherche avancée

Roma > Film de promotion "This is Us": Luxembourg premier pays à... >

Film de promotion "This is Us": Luxembourg premier pays à célébrer la journée de l'Europe avec un jour férié

Le Luxembourg rend hommage au projet de paix et d’unité que représente l’Union européenne par l’instauration d’un jour férié officiel pour la journée de la fête de l’Europe le 9 mai. Ceci fait du Luxembourg le premier pays membre de l’Union européenne qui offre à ses citoyens, l’occasion de célébrer cette journée, qui a marqué un tournant de l’histoire européenne. Pour fêter cela, un court-métrage intitulé «This is us» a été réalisé, illustrant de manière conceptuelle, les liens étroits et les valeurs qui unissent le Luxembourg et l’Union européenne.

Ce film en format vertical, dédié aux réseaux sociaux, relate l'histoire d'amour d'un couple, métaphore de la relation entre le Luxembourg et l’Union européenne. Le récit narre non seulement le récit de ce couple et ses aléas, mais laisse également transparaître les valeurs communes du Luxembourg et de l’Union européenne. Le film est porteur d’un message fort : en passant du « This is Me » au « This is Us », l’évolution du couple est représentative de la force de l’union.

Le film sera lancé jeudi le 9 mai à 9h sur les comptes Instagram , Facebook et YouTube de Luxembourg - Let’s make it happen et sera accompagné d’une campagne media à travers l’Europe.

Téléchargeable sur le site Inspiring Luxembourg , le court-métrage sera disponible en langue anglaise avec des sous-titre anglais.

http://www.inspiringluxembourg.public.lu/fr/outils/videos/index.html