Recherche avancée

Roma >



Prima pagina

  • Copertura d’accesso ad Internet fisso e mobile : il Lussemburgo tra i migliori studenti Comunicato 03.10.2017

    Couverture d’accès Internet fixe et mobile: le Luxembourg parmi les meilleurs élèves

    Communiqué – Publié le 02.10.2017 (11:13)

     

    L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) informe que le Luxembourg figure parmi les meilleurs élèves en Europe en ce qui concerne les infrastructures fixes et mobiles pour l’accès Internet. C’est ce que révèle une récente étude publiée le 21 septembre par la Commission européenne.

    Le Luxembourg continue d’être un des meilleurs élèves en Europe concernant les infrastructures fixes et mobiles pour l’accès Internet comme le documente une étude récente de la Commission européenne portant sur la couverture. Selon l’étude, près de 90% des ménages a accès à l’Internet très haut-débit, ceci via les technologies VDSL. Cet accès très haut débit peut offrir aux résidents du territoire du Luxembourg des vitesses descendantes de 30 Mbps voire de 100 Mbps. Cette technologie largement mise en place est basée sur l’extension de la fibre optique vers les distributeurs de rue et le raccordement à la maison en paire de cuivre classique. De même depuis plusieurs années, plus de 70% des ménages ont le choix d’une infrastructure performante en câble TV capable d’offrir des vitesses supérieures à 100Mbps.

    La couverture en fibre optique actuelle place le Luxembourg en tête parmi ses pays avoisinants. La disponibilité pour la majorité des ménages est parmi les plus avancées en Europe et le Grand-Duché dépasse largement la moyenne européenne en termes de couverture en fibre optique. Cette infrastructure est en très large partie mise en place par l’Entreprise des Postes et Télécommunications. Les services de cette infrastructure sont notamment commercialisés par Post Telecom, Tango, Luxembourg Online et Orange. La couverture en fibre optique a augmenté de 4.4 points en douze mois, soit environ 10.000 ménages supplémentaires qui ont accès à la fibre optique.  

    Les réseaux mobiles complètent l’image positive du Luxembourg avec une couverture proche de 99% en ce qui concerne la technologie LTE (Long Term Evolution) de dernière génération.

    L’étude de la Commission européenne, intitulée " Broadband Coverage in Europe 2016 ", peut être consultée sur   ici

    À noter aussi que l’Institut Luxembourgeois de Régulation a publié au mois de juillet le " Rapport statistique des télécommunications du Luxembourg de l’année 2016 " comprenant une description détaillée du marché luxembourgeois des communications électroniques. Ce rapport est disponible ici

    Communiqué par l'Institut luxembourgeois de régulation

  • Aiuto umanitario del Lussemburgo per la situazione in Libia Comunicato 28.09.2017

    Aide humanitaire du Luxembourg en réponse à la situation en Libye

    Communiqué – Publié le 27.09.2017 (15:07)

    En raison de la situation sécuritaire et migratoire complexe en Libye, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a décidé d’allouer une aide luxembourgeoise à hauteur de 1.000.000 euros pour contribuer à combler les besoins humanitaires les plus fondamentaux.

    Cette assistance humanitaire, qui sera mise en œuvre par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique pluriannuel que le Luxembourg maintient avec cette organisation onusienne, portera principalement sur le volet protection des réfugiés et l’amélioration de leurs conditions de détention.

    Pour le ministre Schneider, les conditions qui règnent actuellement dans les centres de détention sont des plus préoccupantes. «Il est dès lors essentiel de soutenir tous les efforts du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés visant à assurer l’accès aux personnes détenues afin de garantir non seulement la distribution de l’aide, mais aussi la protection internationale des personnes concernées et la mise en place des mesures de prévention de risques de violences», a déclaré le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire.

    Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

  • Il Governo lussemburghese e il partner di GomSpace insieme per sviluppare nuove attività spaziali nel Granducato Comunicato 27.09.2017

    Il Governo lussemburghese e il partner di GomSpace insieme per sviluppare nuove attività spaziali nel Granducato


Register to receive our news by e-mail